AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

La chasse aux botsVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MrTom
avatar
[KtK] Ô Grand Meneur !

Nombre de messages : 2199
Nom sur Dofus : MrTom
Personnage
Nom: MrTom
Classe: Eniripsa
Alignement: Bontarien
Sujet: La chasse aux bots Mer 16 Aoû - 19:38

Voilà une nouvelle qui va en faire saigner quelques un affraid

http://forum.dofus.com/topic.php?id=48407
_________________
Revenir en haut Aller en bas
MrTom
avatar
[KtK] Ô Grand Meneur !

Nombre de messages : 2199
Nom sur Dofus : MrTom
Personnage
Nom: MrTom
Classe: Eniripsa
Alignement: Bontarien
Sujet: Re: La chasse aux bots Jeu 17 Aoû - 13:52

Petite information complémentaire de Lichen :

Citation :
Il faut bien comprendre qu'il existe mille et une façons d'utiliser des bots ou des programmes tiers.

Il y a ceux qui utilisent de simples "macros" (des programmes permettant de simuler le fonctionnement d'une souris par exemple) pour répéter des actions basiques, et souvent peu ludiques.

Ces personnes sont concernées par notre annonce, car l'utilisation de programmes tiers visant à modifier les caractéristiques d'un compte est interdite, c'est expliqué dans nos conditions d'utilisation.

Après honnêtement, ce ne sont pas le genre de joueurs qui posent le plus de problèmes, les joueurs qui récoltent des ressources en utilisant ce genre de programme ne pourront à terme plus le procéder de la sorte. Les joueurs qui combinent des ressources pour créer des objets en utilisant ce type de programme disposeront à terme d'une autre alternative, beaucoup moins fatigante, pour créer des objets en grande quantité. Il y aura bien entendu une contrepartie. Je ne reviendrai pas là-dessus, il est encore trop tôt pour en parler en détail, mais je tenais à vous informer que nous avons bien conscience de la pauvreté ludique du système actuel consistant à rendre "physiquement" difficiles certaines actions pour qu'elles ne soient pas répétées à outrance.

En attendant, il est interdit d'utiliser de tels programmes qui déséquilibrent le jeu, c'est bête et méchant, mais c'est comme cela, il faut accepter les règles, s'y conformer ou passer son chemin, et en cas de désaccord en discuter, mais les règles restent des règles.

Ensuite, nous avons les vrais "bots", beaucoup plus ennuyeux mais beaucoup moins répandus.
Ces programmes sont beaucoup plus dangereux, car plus ouverts aux abus massifs.

Pour les utilisateurs de ces logiciels aucune pitié :]

C'est un problème majeur que vous sous-estimez, la convivialité du jeu est altérée, c'est une évidence, les bots n'apportent rien au jeu, tout comme les personnages "machines".

Les programmes tiers et bots détruisent également l'économie mise en place, c'est une évidence, ils ne donnent pas les mêmes chances aux joueurs honnêtes qui respectent les règles, et c'est inadmissible, tout simplement.

Les programmes tiers et bots ont un impact certain sur les performances des serveurs de jeu. Un impact certes difficile à estimer, même pour nous, mais un impact.
Il y a de simples systèmes de macro, mais aussi des bots tout droit sortis de l'espace qui "floodent" le serveur de diverses requêtes. Les bots occupent également des places sur le serveur qui pourraient être utilisées par d'autres joueurs honnêtes.

La majorité des bots ou programmes tiers ne viennent pas combler des lacunes du jeu, c'est un faux prétexte, une généralisation et un cliché.

Nous savons de quoi nous parlons, les bots et programmes tiers posent de gros problèmes, et nous nous devons de trouver des solutions répressives (analyses de logs, bannissements etc...) mais aussi préventives (modification de certaines fonctionnalités ou règles du jeu qui limiteront l'utilisation de ces programmes ou qui les rendront obsolètes).

A voir ici :
http://forum.dofus.com/topic.php?id=48443&p=6
_________________
Revenir en haut Aller en bas
La chasse aux botsVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
˚°o KostarKravatt o°˚ :: 

Le village

 :: 

News Dofus

-