AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Point sur l'actualitéVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MrTom
[KtK] Ô Grand Meneur !

Nom sur Dofus : MrTom
Personnage
Nom: MrTom
Classe: Eniripsa
Alignement: Bontarien
Sujet: Point sur l'actualité Mer 26 Nov - 17:28

Je suis tombé aujourd'hui sur un post intéressant de Sylfaen qui fait un point sur l'actualité Dofusienne actuelle et à venir.
Sylfaen a écrit:
Il est compréhensible que l'impatience commence à gagner certains joueurs. Il est vrai que les dernières grosses extensions du jeu commencent à dater. Cependant, de là à dire que nous faisons des promesses en l'air, que nous ne faisons rien ou que nous nous moquons des joueurs, il y a un gouffre.

À titre d'exemple, le serveur héroïque récemment, n'est-ce pas une énorme nouveauté ? Un mode de jeu complètement différent, avec de nouveaux challenges pour les joueurs, une nouvelle expérience de jeu. Bien sûr, ça ne plaît pas à tout le monde, certains s'en moquent et d'autres étaient fous de joie. On ne peut pas satisfaire tout le monde à la fois. Lorsqu'on crée du contenu en jeu, objets ou donjons, tous ne s'y retrouvent pas forcément non plus, il y a toujours des joueurs moins satisfaits que d'autres.

On nous a longtemps demandé de communiquer sur ce que nous voulions intégrer en jeu. C'est ce que nous avons fait, avec les interviews vidéo ou le devblog par exemple. Nous vous parlons ouvertement de ce que nous rêvons de faire. On ne dit pas que ça va arriver demain, ni après-demain, mais qu'on veut et qu'on va le faire. Vous donner des dates, c'est vous tendre le bâton pour nous faire battre si on ne les respecte pas. À quoi bon vous donner des dates si on n'est pas sûr de pouvoir les respecter ? Nous préférons vous donner une idée de ce qu'on projette de faire et attendre d'être fin prêts pour lancer tout ça.

Concernant DOFUS 2.0, tu dis bobylfou qu'on ne communique pas sur les avancements du projet. Mais n'est-ce pas ce que nous faisons sur le devblog ? Le projet avance à son rythme, il s'agit de notre priorité première, le plus gros projet depuis la naissance de DOFUS. Nous voulons faire ça bien, et ça prend du temps.

Au sujet des quêtes d'alignement, je mentirais si je disais que ce n'est pas un des sujets les plus sensibles. Elles sont repoussées depuis longtemps, on approche depuis plusieurs mois de la fin de leur développement mais il reste du travail. Nous avons été à deux doigts de les sortir lors de la dernière mise à jour mais elles ont été invalidées au dernier moment. Pourquoi ? Parce qu'elles n'avaient pas été assez testées et qu'elles ne correspondaient pas à nos critères de qualité. Il s'agit de quêtes extrêmement attendues depuis bien longtemps, nous voulons qu'elles soient à la hauteur de vos attentes. Nos Game Designers et testeurs continuent à travailler dessus. Nous réfléchissons même à une mise en ligne différée de ces quêtes, par lots de 10 quêtes de chaque alignement, pour minimiser l'attente. On vous en reparlera.

Nous avons également conscience du manque de nouveaux contenus à découvrir, équipements, nouvelles zones, nouvel alignement... Tu abordes Frigost et le 3e alignement, mais nous avons encore bien d'autres projets. Là, il me faut malheureusement avouer que rien ne sera ajouté de ce genre en jeu avant la sortie de DOFUS 2.0. C'est un travail énorme qui monopolise tout le temps de nos level designers et graphistes et presque tout le temps de nos développeurs (qui trouvent encore le temps heureusement de travailler sur des améliorations de la lutte anti bots, de la modération, et sur la prochaine version 1.26). Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre du temps à créer du contenu en double, nous préférons mettre les bouchées doubles sur DOFUS 2.0, quitte à avoir une période creuse, afin de vous offrir par la suite un jeu plus riche.

Le système de reconnexion en combat demandait comme nous l'avons annoncé d'être testé plus en profondeur avant d'être mis en place sur tous les serveurs. S'il remplissait pleinement son rôle, il pouvait créer des effets de bord fâcheux, nous avons donc dû prendre le temps de vérifier qu'aucun problème ne persistait. Ceci-étant, l'attente touche à sa fin et nous effectuerons une nouvelle mise à jour de DOFUS avant la fin de l'année, au cours de laquelle nous intégrerons ce système à tous les serveurs.

Enfin, pour conclure, il me faut simplement expliquer que nous ne pouvons pas vous répéter chaque jour ou chaque semaine « nous bossons sur tel projet, ça avance bien ». Ca n'avancerait à rien, ne vous apporterait rien et ne serait en rien enrichissant pour nous. Il est évident que nous continuons de travailler sur les projets dont on vous a parlé. Si l'un deux était annulé, nous vous le dirions. Et dès que nous avons des éléments sûrs et concrets à vous présenter, nous le faisons.
Je vous donne d'ailleurs rendez-vous en décembre pour faire le point sur quelques nouveautés qui devraient ne pas vous déplaire.
(Source)
KtK à la retraite

Nom sur Dofus : Paramore
Personnage
Nom: paramore
Classe: Féca
Alignement: Sériane
Sujet: Re: Point sur l'actualité Mer 26 Nov - 17:35

OUAIS!! vive la reco en combat sur tous les serveurs! personnellement moi je ne rale pas (sinon vous en prendriez plein la gueule Wink mais je suis super impatiente du 2.0^^ mais quand ca va sortir ca va etre MYTHIQUE ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Time-off
KtK à la retraite

Nom sur Dofus : Time-off
Personnage
Nom: Time-off
Classe: Xélor
Sujet: Re: Point sur l'actualité Mer 26 Nov - 18:03

cool ^^
http://warlegend-project.com/
shadowhybrid
KtK à la retraite

Nom sur Dofus : Shadowhybride
Personnage
Nom:
Classe: Sram
Sujet: Re: Point sur l'actualité Mer 26 Nov - 19:18

2.0..je veux les panda qui portent sur dindes x_x
mat-invocateur
[Ktk] Meneur

Nom sur Dofus : mat-invocateur
Personnage
Nom: mat-invocateur
Classe: Osamodas
Alignement: Brakmarien
Sujet: Re: Point sur l'actualité Jeu 27 Nov - 12:19

youpi il va y avoir de nouvelles quetes d'alignements
depuis le temps, j'aurais préféré avoir les quetes avant d'avoir otomai et plein d'autres trucs mais bons comme il le dit bien: on peut pas satisfaire tous le monde en meme temps

http://pagesperso-orange.fr/matetmelo/
Contenu sponsorisé

Sujet: Re: Point sur l'actualité

Point sur l'actualitéVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1