AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Dofus 2.0Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MrTom
[KtK] Ô Grand Meneur !

Nom sur Dofus : MrTom
Personnage
Nom: MrTom
Classe: Eniripsa
Alignement: Bontarien
Sujet: Dofus 2.0 Ven 18 Avr - 18:15

Un jour, le temps viendra de faire évoluer Dofus ...

Dernière édition par MrTom le Ven 30 Mai - 13:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
shadowhybrid
KtK à la retraite

Nom sur Dofus : Shadowhybride
Personnage
Nom:
Classe: Sram
Sujet: Re: Dofus 2.0 Ven 18 Avr - 19:20

Le principe est pas mauvais mais apparement le design ressemble a celui de dofus arena et j'aime pas du tout les skins des persos/monstres et meme les decors sont moins beaux je trouve, ca fait plus... enfantin je trouve tout les petits trucs arrondis, surligné etc...
MrTom
[KtK] Ô Grand Meneur !

Personnage
Sujet: Re: Dofus 2.0 Sam 19 Avr - 12:15

Quelques précisions :
Nimaoh a écrit:
Je souhaite préciser ici certain points que j'approfondirai sur un article à venir sur le devblog:
Stars Dofus 2.0, c'est du Flash. Pas de Java à l'horizon.
Stars La configuration minimale ciblée pour Dofus 2.0 est la même que celle ciblée pour Dofus 1.x.
Stars Le point le plus crucial du projet consiste à permettre aux joueurs actuels de Dofus 1.x de jouer à Dofus 2.0 dans les même conditions qu'actuellement, si ce n'est dans de meilleures conditions (en terme de multicomptes entre autres).
Stars Les screenshots présentés représentent une version interne prototype. Le résultat final ressemblera à ça, mais ne sera pas exactement ça. Il sera plus beau.
BillFr a écrit:
J'vais pas trop spoiler avant que Nimaoh sorte son article devblog, mais j'vais filer quelques infos.

Niveau place, le jeu sera un poil plus gourmand. Mais niveau téléchargement on vise plus léger si possible, avec des contenus 'facultatifs' chargés à la volée quand nécessaire. On prévoit aussi, à voir si techniquement ca tient, de repartir sur une base vectorielle plus jolie, et pour éviter que ca rame, de faire le rendu le plus tard possible pour permettre une qualité plus sympa.

L'idée de Dofus v2.0, c'est de conserver des performances au moins identiques, voire meilleures, avec une qualité meilleure et une meilleure résolution. Pour cela Nimaoh vous expliquera les améliorations du moteur dans quelques jours.

Enfin, ce n'est pas un jeu différent du Dofus actuel. Le jour J, on passera de Dofus v1.2x à la v2.0, en conservant le monde tel qu'il est. Les personnages, sorts, inventaires, guildes, ... Tout ça restera identique à l'actuel. C'est juste comme si on vous donnait des lunettes à votre vue, le monde est le même, mais il est plus joli, d'un coup.

Sinon pour les plots de changement de map, il n'y en aura plus, en effet. Harcelez Nimaoh si vous voulez des infos.

Et donc pour finir, pas de Java/Opengl, Dofus, c'est du flash, rien d'autre. Flash power !

Bagnard

Nom sur Dofus : Back-Lash et Sheanna
Personnage
Nom: Back-Lash
Classe: Xélor
Alignement: Brakmarien
Sujet: Re: Dofus 2.0 Sam 19 Avr - 14:24

Nimaoh a écrit:

Stars Dofus 2.0, c'est du Flash. Pas de Java à l'horizon.

Même si c'est du flash sa restera toujours plus gourmand qu'as ce jour
Mad
Kitsche
[KtK] Pelle à tarte

Nom sur Dofus : Kitsche
Personnage
Nom: Kitsche
Classe: Enutrof
Sujet: Re: Dofus 2.0 Dim 20 Avr - 8:33

Comme dit Dodow ca ressemble a dofus Arena bêta 2. Or sur mon ordi il ne marche pas. On dit que les cartes graphiques n'améliorent en rien la qualité et la puissance du flash, pourtant sur le forum Dofus Arena, on disait d'avoir au minimum une Carte Graphique GeForce 2 .
Enfin tout ça pour dire que si ils vont bel et bien faire évoluer Dofus comme ceci, je ne pourrais sans doutes plus jouer, ainsi que pas mal d'autres personnes qui comme moi n'ont pas forcément un ordi super récent ou de PGM. Aussi, je trouve pas forcément ce design très esthétique.
Après, je sais que je vais sans doute changer d'ordinateur mais bon, Dofus m'a toujours plût comme il était, c'est a dire avec ces décors là, 2D, jolis, simples (avec des années de boulot bien sûr). Et je ne vois pas l'interêt de changer du jour au lendemain un jeu, car on peut dire que le décor fait le charme d'un jeu et aussi le jeu (C'est mon avis).

Peut être que je me trompe entièrement, que je pourrais jouer (enfin je me fait pas trop d'illusion).
Peut être aussi que beaucoup d'entre vous aimerons les nouveaux graphismes de ce super jeu ^^
Mais admettons quand même Ankama ne font pas tout le temps les choses comme ils faudraient le faire : Demander sa configurations pour jouer a wakfu et prétendre qu'il n'est pas obligatoire d'avoir une "grosse" configuration pour Dofus qui va se rapprocher beaucoup de Dofus Arena et de Wakfu. (Désolé je me répète)
Nobaby
KtK à la retraite

Nom sur Dofus : -Nobaby-
Personnage
Nom: -Nobaby-
Classe: Sadida
Sujet: Re: Dofus 2.0 Dim 20 Avr - 15:48

Fini les sadidettes sayksie... pale
MrTom
[KtK] Ô Grand Meneur !

Personnage
Sujet: Re: Dofus 2.0 Mer 23 Avr - 7:10

Tot a écrit:
Bonjour à tous,

Et oui lecteur, tu ne dois pas en croire tes yeux... Après de nombreux mois d'absence, ton ami Tot revient poster sur le forum de Dofus. Beaucoup ont cru que j’étais mort dans un accident de Porsche, d'autres pensaient que je ne mettais pas remis du viol collectif que j'ai subi sur le salon de la Japan Expo en juillet dernier...Mais me revoilà, j'ai bien traversé ces épreuves et je me suis relevé. Tout ça c'est du passé, je vais mieux et je vais essayer de vous faire un petit point de ce que l'on prévoit sur Dofus pour les mois à venir. Ca m'est venu comme ça, après avoir vu certaines réactions concernant le relookage graphique de Dofus. J’espère faire gagner 20 minutes à l’ami Lichen.

Dans l’ensemble la nouvelle paraît être bien accueillie par la communauté et ça, c’est plutôt bien. Nous pensons que Dofus a encore de beaux jours à vivre et il nous semblait essentiel de le remettre au goût du jour. Cette décision a au moins le mérite de clarifier la position de Dofus par rapport à Wakfu. Et oui cher Dofusiens, il s’agit bien là de la preuve irréfutable que nous ne sommes pas du tout partis pour abandonner notre cher bébé, bien au contraire. Cette MAJ graphique, certainement la plus grosse MAJ que Dofus ait connu depuis ses débuts, va nous permettre de vous proposer une nouvelle vision, ambiance, expérience. Wakfu n’a jamais eu la prétention de prendre la place de son grand frère, loin de là. Le but est d’avoir deux jeux qui se complètent et, à terme, de pouvoir créer des liens entre eux. Cela avait déjà été dit il y a plusieurs mois, le monde de Dofus est un énorme univers dans lequel nous ne nous refusons rien et il se base sur une trilogie. Dofus est le premier du nom, Wakfu le second, et dans quelques années vous verrez poindre le 3 eme volet qui clôturera le projet. Pourquoi je vous raconte tout ça ? Dans un premier temps pour que vous compreniez qu’on travaille à grande échelle et que nos décisions sont muries plusieurs semaines, mois et même années avant de voir le jour. On n’y va pas au piff comme peuvent l’imaginer certains. Mais si je vous parle de ça c’est surtout pour vous dire que ces projets, et Dofus Arena compris, font partis d’un même univers et notre but ultime et de faire coïncider les différents jeux.

Ainsi des joueurs de Dofus, en se téléportant dans le futur, pourront rencontrer des joueurs de Wakfu qui eux se seront téléportés dans le passé et faire des donjons ensemble. Pour Dofus Arena, l’objectif est de le rendre accessible directement depuis Dofus ET Wakfu, et de faire gagner des lots pour les joueurs s’impliquant dans les tournois. Non de diou, plus j’en écris, plus j’ai de mal à me faire comprendre j’ai l’impression Quoi qu’il en soit, c’est pour cette raison que nous avons repris les « gabarits » des personnages de Wakfu / Dofus Arena. Cela nous permet d’avoir une unité entre les jeux et du coup, de rendre les rencontres possibles.
A un autre niveau, le gabarit unique de personnage (qui a l’air de gêner certains joueurs) nous permettra de travailler beaucoup plus facilement sur les montures. Vous avez du constater que les montures sont un sujet tabou sur Dofus et que seules les dragondindes sont présentes. Il y a une raison à cela. Les personnages de Dofus ont 4 tailles différentes, lorsque l’on crée une nouvelle monture, nous devons faire le travail 4 fois. C’est un travail de malade, vous pouvez poser la question à l’ami Kuri, il n’est pas prêt de recommencer.
Bref quoi qu’il en soit j’espère que ce petit message vous a renseigné quelque peu sur ce que nous préparons et les problèmes que nous rencontrons. Concernant le look des personnages, je pense qu’il sera de bon goût de vous proposer un sondage durant lequel vous choisirez les persos qui vous vont le mieux.
Je terminerais ce pavé laborieux en vous remerciant vous joueurs, qui soutenaient Ankama de prêt comme de loin. Même si des fois vous n’êtes pas tendres avec nous, nous savons pertinemment que sans vous, rien de cette belle aventure ne serait possible. Merci donc mille fois et bon jeu.
Dofusèment
Source
KtK à la retraite

Personnage
Nom:
Sujet: Re: Dofus 2.0 Mer 23 Avr - 11:28

Wouw ca promet!! Le coup des liens entre les jeux est super ( surtout avec dofus arena ce qui installerais un nouveau systeme de pvp qui generais pas les joueurs qui n'en veulent pas ou qui ne sont pas gradés etc..) et ca me rassure qu'ils posent un sondage pour les graphismes^^
Back-Lash
Bagnard

Nom sur Dofus : Back-Lash et Sheanna
Personnage
Nom: Back-Lash
Classe: Xélor
Alignement: Brakmarien
Sujet: Re: Dofus 2.0 Mer 23 Avr - 18:02

Petite mise au points sur le devblog de dofus
Voila le lien Razz
http://devblog.dofus.com/fr/billets/39-dofus-2-0-ex-alpha-prime.html
Pawafolle
KtK à la retraite

Nom sur Dofus : Paramore
Personnage
Nom: paramore
Classe: Féca
Alignement: Sériane
Sujet: Re: Dofus 2.0 Dim 27 Avr - 10:36

*pointe le bout de sa toque de 2metre de hauteur et galere a passer par la porte*

HUM HUM! bonjour >< je sais pas si j'en ai le droit mais pas grave ze veux poser une plainte:
OUUUIIIIINN ma sadi Sad
shadowhybrid
KtK à la retraite

Personnage
Nom:
Sujet: Re: Dofus 2.0 Dim 27 Avr - 16:32

Pourquoi tu dit ca?^^ , pour les graphismes? Apparament avec le post de back c'etait juste un exemple de graphismes basé sur les graphismesde dofus arena, donc ca ne devrait pas etre ceux la^^ enfin j'espere, et ils veulent faire voter les graphismes avec un sondage aussi je crois.
Contenu sponsorisé

Sujet: Re: Dofus 2.0

Dofus 2.0Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1