AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Table ronde sur l'élevageVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Vanilumi
avatar
Goultard

Nombre de messages : 530
Nom sur Dofus : Vanilumi, Luuzilva, Kephren, Nausicaa

Sujet: Table ronde sur l'élevage Lun 7 Mai - 15:59

Hello les Kostars !

Lichen vient de publier une annonce sur ce qu'Ankama compte faire au niveau des enclos. Je vous mets ici la citation :

Lichen a écrit:
Bonjour,

Nous ouvrons cette table ronde à propos de l'élevage car nous souhaitons apporter d'importantes modifications dans la prochaine mise à jour majeure (2.47) et nous aimerions expliquer nos intentions et recueillir vos avis.

NOS PRINCIPAUX OBJECTIFS :

  • Limiter la génération excessive des montures (principalement des Dragodindes) pour leur garantir une valeur plus importante.
  • Augmenter la destruction globale de ressources et dynamiser l'économie des objets d'élevage.
  • Renforcer la mécanique de rentabilité décroissante : plus les joueurs (à l'échelle d'un serveur) élèvent de montures, plus la consommation d'objets d'élevage doit augmenter et donc limiter la rentabilité
  • d'élever des montures supplémentaires (mise en place d'un équilibre naturel et dynamique).
  • Permettre aux joueurs de pouvoir se passer plus facilement de l'élevage actif (utilisation des attitudes) pour s'affranchir de cette mécanique trop répétitive et trop pauvre.
  • Limiter la prolifération quasi exponentielle des capacités des Dragodindes et permettre l'introduction naturelle en jeu de la capacité caméléon pour les Dragodindes.


Les modifications que nous envisageons :

MUTUALISATION DES ÉTABLES À L’ÉCHELLE D’UN COMPTE

L’étable serait gérée à l’échelle du compte et non plus spécifique par personnage (comme pour une banque).
Nous souhaitons décourager la multiplication des personnages pour augmenter artificiellement la taille des étables.
La taille des étables ne serait pas augmentée, nous ne souhaitons pas encourager des élevages plus massifs que ceux actuellement en place (qui contribuent à une production de montures que nous estimons démesurée).

USURE ET CHOIX DES OBJETS D’ÉLEVAGE EN ENCLOS PUBLICS

Les enclos publics sont nécessaires pour garantir un accès simple à la fonctionnalité d’élevage à la majorité des joueurs mais l’absence d’usure des objets d’élevage permet à certains joueurs de multiplier sans limite le nombre de montures élevées en enclos publics en multipliant le nombre de personnages utilisés pour l’élevage.

Nous aimerions retirer les objets d’élevage présents par défaut dans les enclos publics, et laisser les joueurs utiliser leurs propres objets (de façon instanciée).
Via cette modification, nous souhaitons réintroduire un mécanisme simple et naturel, déjà présent sur les enclos privés : élever plus de montures va augmenter l’usure des objets d’élevage, accélérer leur destruction, nécessiter plus de production de ces objets et donc augmenter leur prix. Ce mécanisme permet de réguler la production disproportionnée de montures tout en participant de façon active à la destruction des ressources du jeu.

TAILLE ET BONUS DES ENCLOS PUBLICS

Les enclos publics auraient 10 places dans Bonta et Brâkmar et 5 places dans Astrub. Les bonus gagnés dans les enclos publics seraient réduits de 20% (valeur non définitive) par rapport à ceux gagnés dans les enclos privés.

NOMBRE D’ENCLOS PUBLICS
Il y aurait 1 enclos dans Bonta, Brâkmar et Astrub.

SUPPRESSION DE L’ÉLEVAGE ACTIF ET AMÉLIORATION DE L’ÉLEVAGE PASSIF
Actuellement il est possible de faire gagner des bonus significatifs aux montures via l’élevage actif (utilisation d’attitudes, entrée et sortie de montures dans l’enclos). Ce fonctionnement ne nous semble pas satisfaisant car il incite les joueurs à répéter en boucle ces actions très basiques. Cette façon de jouer nous semble très rébarbative et ne correspond pas à ce que nous souhaitons valoriser dans le jeu, nous ne souhaitons donc pas l’encourager.

Nous aimerions donc retirer l’élevage actif (gains de bonus lorsqu’une monture active un objet d’élevage suite à une action du joueur) et augmenter l’efficacité de l’élevage passif pour qu’il propose la même efficacité.
Notre objectif est de vous permettre d’être aussi efficace en élevage passif qu’en élevage actif mais sans devoir enchaîner les mêmes actions en boucle.

Bien entendu, les attitudes permettraient toujours de positionner les montures dans les enclos.

TRANSMISSION DES CAPACITÉS CHEZ LES DRAGODINDES

Actuellement la transmission des capacités est quasiment exponentielle (il devient avec le temps de plus en plus facile de transmettre des capacités sélectionnées à d’autres Dragodindes).
Ce fonctionnement ne nous semble pas satisfaisant car il fait tendre l’élevage de Dragodindes vers un “optimum” qui permet d’inonder le marché des Dragodindes avec des montures optimisées.

Nous aimerions réduire la probabilité de transmission des capacités des Dragodindes à 1 chance sur 15.

RÉDUCTION DE LA GÉNÉRATION DES DRAGODINDES

Les Dragodindes ont actuellement accès à 20 reproductions, nous aimerions réduire cette valeur pour limiter la surgénération de Dragodindes.
Nous envisageons plusieurs possibilités : limiter le nombre de reproductions à 10 ou autoriser 5 reproductions de base + 1 reproduction par tranche de 20 niveaux (ce qui permettrait de donner un certain contrôle au joueur en leur permettant d’augmenter le nombre de reproductions pour certaines montures spécifiques).

RÉINTRODUCTION NATURELLE DE LA CAPACITÉ CAMÉLÉON POUR LES DRAGODINDES

Nous aimerions que la capacité Caméléon puisse apparaître (et se transmettre) naturellement sur les Dragodindes.

MODIFICATION DES RECETTES D'OBJETS D'ÉLEVAGE
Nous souhaitons revoir l’ensemble des recettes d’objets d’élevage pour réduire le nombre d’ingrédients en commun entre les recettes.
Nous souhaitons que les essences de Boss soient les facteurs importants et limitants de ces recettes et non pas les ingrédients communs.
Nous aimerions également ajouter les objets d’élevage “manquants” (ceux qui correspondent à des essences de Boss qui n’ont pas encore été utilisées).

ÉQUILIBRAGE DES BONUS DE MONTURES ET NOUVELLE ESPÈCE
Nous aimerions revoir les bonus des Dragodindes pour que celles des premières générations soient plus compétitives avec celles des dernières générations.
Nous souhaitons également nous assurer que chacune des trois espèces de Dragodindes ait un bonus significatif et spécifique (comme avec le bonus de PM des Muldos par exemple).

Une troisième espèce de monture est en préparation, elle devrait permettre de combler certains manques tout en créant un nouveau marché d’élevage.

CONCLUSION

Nous sommes conscients que ces modifications concernent principalement des restrictions sur l’élevage et qu’elles vont réduire la production de montures.
Notre objectif est de retrouver un système d’élevage “sain” avec moins de montures générées.
Nous souhaitons que le prix individuel des montures augmente et pour cela nous devons nous assurer que le marché de l’élevage ne soit plus autant saturé qu’il ne l’est actuellement.

Nous vous demandons d’aborder ces modifications dans leur globalité et non individuellement.

Le lien du post sur le forum : https://www.dofus.com/fr/forum/1586-table-ronde/2273839-elevage-montures

Je vous invite, amis éleveurs guildeux (Oui, Mat, c'est à toi que je parle ) à faire entendre votre voix sur la section des commentaires afin de faire évoluer au mieux le schmilblick qui concernera très probablement la prochaine mise à jour à venir. Je vous mets le lien ci-dessous :

La section commentaires : https://www.dofus.com/fr/forum/1003-divers/2273840-table-ronde-elevage-commentaires?page=1
_________________
La troupe de mes joyeux lurons : Nausicaa (alias la Lutine verte), Vanilumi (alias la Pieuse), Kephren (alias le Lutin grincheux), Luuzilva (alias la Musicienne aux pattes de velours) et Mejan (alias la Protectrice).

Et quelques autres : Mirella l'Explosive, Haril le Bricoleur, Loucyfair le Fêtard Démoniaque, Shangri-Ha aux Mille Visages, Tetsuga le Porte-Au-Loin, Batilka l'Horloge-Temps et Kinamara la Kitanu à queue en panache.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Table ronde sur l'élevageVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
˚°o KostarKravatt o°˚ :: 

Le village

 :: 

News Dofus

-