AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Présentation de la Boule de VanilleVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Vanilumi
Goultard

Nom sur Dofus : Vanilumi, Luuzilva, Kephren, Nausicaa

Sujet: Présentation de la Boule de Vanille Lun 24 Aoû - 20:52

Mais keskécé ké ça ? J'avions pas commandé de glace moi ! Et à la vanille en plus, je déteste ça !

Blague à part, pour ceux et celles qui me connaissent déjà (ou ont eu l'occasion d'apprendre à me connaître), je faisais autrefois partie des Affranchis, au sein d'Utopie. Seulement, la guilde se meurt, je suis les 98% du temps toute seule peu importe le moment où je me connectais et j'avais vraiment besoin d'un peu de fraîcheur et de nouveauté. Mes pas m'ont dirigée vers les kostar (parce que le kostar, y'a que ça de vrai !) et Mat' est très gentiment venu me briefer IG.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, une "rapide" présentation :

Mes personnages

Ils sont au nombre de neuf, en tout et pour tout (dont quatre ne font pas partie de l'Utopie, donc je ne les évoquerais pas ici), mais seulement cinq de vraiment récurrents. Peut-être que les pseudos diront quelque chose à certains... ou pas Razz

Parmi mes principaux, on dénombre : Vanilumi (Osamodas 198, ma principale parmi les principaux), Nausicaa (Sram 193), Luuzilva (Ecaflip 192), Kephren (Eniripsa 193) et Mejan (Féca 149). Pour les orientations élémentaires : Vanille est Feu/Eau/Invoc (on essaie), Nausi' Terre/Air, Luu' Terre/Eau/Air, Kephy Eau/Air/Feu et Mejan Feu (bientôt Feu/Air).

Les métiers sont plutôt dispatchés entre les différents personnages (aaah, la belle époque où on était limités à 3 métiers/personnage) mais on a un fouillis d'Alchimiste, Mineur, Bijoutier/Joaillo chez la Sram ; du Paysan, Chasseur, Pêcheur sur l'Osamodas ; du Sculpteur d'Arc et du Cordonnier chez l'Eni ; du Bûcheron et du Pêcheur sur l'Ecaflip. Mais n'hésitez pas si jamais vous avez besoin de quoi que ce soit, je ne mords pas (ou rarement).

Mes activités IG

En jeu, j'aime beaucoup toucher à tout : quêtes, succès, donjons, events for fun, PvP (même si j'suis nulle). Ce que je préfère le plus, ce sont les quêtes en général, explorer le Background, faire coller le Background de mes personnages à ce que je peux trouver en jeu. J'aime beaucoup toucher aux métiers aussi, ou aux chasses aux trésors (une de mes grands spécialités). Je ne fais pas trop trop de PvP en ce moment car je vous avoue qu'après quelques mauvaises expériences en Kolizéum en solitaire, ça ne me motive pas vraiment. Maintenant si des guildeux ont besoin d'un partenaire et qu'ils supportent mes nooberies mon inexpérience, je dis "pourquoi pas ?" Ou sinon, je peux aussi très bien simplement me contenter de parlotter en guilde ou en alliance sans rien faire de précis, juste pour taper un peu la discut'. Oui, elle est comme ça la Vanille.

Petite particularité : même si je trouve l'île de Frigost magnifique, je fais partie des rares à préférer rester sur le Vieux Continent. La raison est toute bête : par nostalgie de certains boss déjà (CM, Croca, Tanukouï en tête) et aussi par anticonformisme (tout ce qui est à la mode, je fuis comme la peste). Je ne suis pas très fan de l'île gelée du coup (même si y'a un fatras de quêtes pour tenter de me motiver).

Infos annexes et IRL

En vrai, je suis une joueuse de 24 ans (bientôt 25 ^^) qui joue depuis... 2004, soit depuis une des dernières Bêtas avant le lancement effectif et payant du jeu (où j'avais fait une pause d'un an avant de revenir à mon premier amour de MMO). En témoigne mon compte sur le forum officiel, pour les plus sceptiques. Donc, comme le jeu, je fête également mes dix bougies sur le jeu, happy birthday king C'est-y pas magique ça ?

Comme vous l'aurez compris, je suis du genre délurée (particulièrement quand je suis fatiguée ou excitée, voire les deux, comme ce soir), à aimer plaisanter, mais débattre aussi (même sur un truc complètement nawak), mais très gentille, voire timide (et donc des fois pas très causante). Je suis toujours prête à aider, si c'est dans mes moyens (aide, artisans, sorties, autre). Et d'une patience infinie paraît-il. Mais ça m'arrive aussi de râler beaucoup, parfois, mais ça détend de râler. En bref, je suis une femme (non, sans dec' ?). Ah oui, en bonus : je suis Belge, aussi :3

Au niveau des horaires, comme je travaille la semaine, je ne suis souvent là que le soir (à des horaires variables entre 17h30 et 21h pour l'heure de connexion) ou tôt le matin (entre 6h et 9h30), à des heures variables puisque j'ai un horaire qui varie toutes les semaines. Le week-end, je suis en général dispo toute la journée, sauf imprévus (plus particulièrement le dimanche en ce moment car je bosse sur mon permis de conduire). Et comme je suis une lève-tard/couche-tard, vous risquez de me croiser assez tard le week-end.

Il y a quand même quelques petites choses que j'adore faire IRL : ma plus grande passion étant la lecture depuis très jeune, j'ai eu l'occasion de m'immerger dans pas mal d'univers et d'avoir une imagination débordante qui me permet de développer d'autres univers, ainsi que de créer le Background de mes personnages dofusiens, entre autres. Y'a ça, y'a les jeux vidéos aussi (je suis une gameuse pur jus, je touche à presque toutes les consoles, et mes types de jeu préférés sont surtout les RPG et les Tacticals, et quelques Plateformes/Aventures).

Je ne vois pas trop quoi ajouter de plus pour l'instant, mais n'hésitez pas à me poser des questions si le coeur vous en dit (sauf pour mes mensurations, là vous pouvez aller vous faire pendre).

Dernière édition par Vanilumi le Lun 31 Aoû - 17:57, édité 1 fois (Raison : Faute débusquée !)
Revenir en haut Aller en bas
Max86
Tanukouï San

Nom sur Dofus : Panda-Clark
Personnage
Nom: Panda-Clark
Classe: Pandawa
Alignement: Brakmarien
Sujet: Re: Présentation de la Boule de Vanille Mar 25 Aoû - 9:43

Et bien et bien ! Vani ! Toi ! Enfin ici ! Very Happy

Toute une présentation et tu parles même pas de ton cher coéquipier d'event d'alliance ! Non mais ! C'est très mal partie pour toi !

En tout cas bienvenue à toi ! (Bien qu'il va falloir faire tes preuves pour me convaincre de te garder ! Non mais !)

A part ça je savais que tu préférais les KTK, non pas pour Mat, mais pour moi ! (Je te tend la perche pour te rattraper !)

Ca va être cool de te voir maintenant dans la guilde ! Je suis trop content ! Very Happy
Vanilumi
Goultard

Sujet: Re: Présentation de la Boule de Vanille Mer 26 Aoû - 6:47

T'inquiètes pas, je relèverais tous les défis

Mais oui, j'ai sauté sur ton invitation, très cher :3 *saisit la perche*
Ranulfure
Goultard

Nom sur Dofus : Ranulfure
Personnage
Nom: Ranulfure
Classe: Iop
Alignement: Bontarien
Sujet: Re: Présentation de la Boule de Vanille Sam 29 Aoû - 12:54

Chouette présentation ! Welcome Val ' !

Ranulfure
Gros
[KtK] Bras Droit (qui voulait être meneur à la place du meneur)

Nom sur Dofus : Gros-chanceux
Personnage
Nom: Gros-chanceux
Classe: Enutrof
Alignement: Sériane
Sujet: Re: Présentation de la Boule de Vanille Dim 30 Aoû - 10:50

Et ben bienvenue Vani ! Ca fait plaisir de te voir ici Smile
Très jolie présentation au passage, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu le droit à ça !
Vanilumi
Goultard

Sujet: Re: Présentation de la Boule de Vanille Lun 31 Aoû - 17:59

Merci Smile

J'ai quand même débusqué une énième faute, j'ai honte Embarassed (en même temps, c'est ça de jamais se relire !)
Contenu sponsorisé

Sujet: Re: Présentation de la Boule de Vanille

Présentation de la Boule de VanilleVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1