AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

La Chronique de SuperPanda du 07/06/14 (#2)Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel genre de musique voulez-vous pour samedi 14 juin ?
Hip-Hop
25%
 25% [ 1 ]
Rock
0%
 0% [ 0 ]
Metal
25%
 25% [ 1 ]
Electro
0%
 0% [ 0 ]
Variété Française
50%
 50% [ 2 ]
Musique de film/série
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4

AuteurMessage
Max86

Tanukouï San

Nom sur Dofus : Panda-Clark
Personnage
Nom: Panda-Clark
Classe: Pandawa
Alignement: Brakmarien
Sujet: La Chronique de SuperPanda du 07/06/14 (#2) Sam 7 Juin - 15:01

Bonjour à tous !

Voilà après plusieurs semaines que vous attendiez la chronique, la voici, la voilà ! Very Happy

Sans plus attendre, vous avez choisit pour cette semaine le genre... POP !

Une petite histoire de la POP avant de passer à l'artiste.
La pop est un genre musical qui a fait ces apparitions dans les années 1960 aux Etats-Unis bien que le terme "musique pop" fit son apparition en Angleterre quelques années auparavant pour décrire le rock'n'roll et les nouveaux styles musicaux. On dit aussi que la pop est un sous-genre du rock.
La pop (ou autrement appelé "musique populaire") a beaucoup évolué au fur et à mesure des années. Au début, Ce genre etait joué avec une guitare électrique, batterie et basse (Les Beatles, The Jackson Five). Dorénavant on utilise surtout des synthétiseur souvent avec guitare, batterie et basse, ou alors le synthétiseur seul (Lady Gaga, Owl City).

Passons donc à l'artiste que j'ai choisit. Pour la première fois de ce genre, je suis obligé de commencer avec le Roi de la Pop.
C'est donc Michael Jackson que je vais présenter cette semaine ! Smile

I] Biographie :

Michael Jackson est né le 29 août 1958. Septième d'une famille de neuf enfants, il commence à chanter avec ces frères à l'âge de 6 ans et commence ensuite une carrière professionnelle dès l'âge de 11 ans avec les Jackson 5 (groupe formé avec ces frères aînés). En 1971, il commence une carrière solo, tout en restant dans les Jackson 5, il sortira 7 albulms solo et vendra ces albums à plus de 1 milliards d'exemplaires.

C'est lors des années 80 que sa carrière devient mondialement connu, non seulement c'est l'une des personnalités les plus célèbres du XXème siècles, une figure majeure de la musique pop, mais il révolutionne aussi l'industrie du disque avec des clips musicaux qui sont comparables à courts-métrages de cinéma (Thriller est un bon exemple !). Il inventa aussi un pas de danse : le Moonwalk.

Michael Jackson a d'ailleurs aussi beaucoup travaillé à fusionné certains genres de musiques (soul, rock, funk...) et son style vocal et musical influence jusqu'à aujourd'hui beaucoup d'artistes Hip-Hop, pop et R'n'B.

Michael Jackson aura aussi donné dans toute sa carrière plusieurs millions de dollars (400 millions à peu près) à des œuvres caritatives. Et aura aussi eu plusieurs affaires judiciaires dont je ne parlerais pas ici.

Il décède à l'âge de 50 ans, le 25 juin 2009 par "homicide accidentel" lié à une overdose de médicaments.

II] La musique choisit :

J'ai choisit pour cette semaine la musique Give In To Me (que j'ai d'ailleurs découvert grâce à cette chronique !). Cette musique est un mélange de rock/pop, dont le guitariste accompagnant Michael Jackson n'est autre que le guitariste des Guns N'Roses, Slash.
Dans cette musique, Michael Jackson parle d'amour, celle d'une femme qui ne lui renvoie pas cette amour et qui le délaisse. Il cherche d'ailleurs à la convaincre de se donner à lui ("Give It To The Feeling" ==> "Adonne-toi au sentiment") mais cherche aussi à lui même les perdre ("Quench My Desire" ==> "Réfrène mon désir").

Cette musique est le 10ème titre de l'album Dangerous sorti le 26 novembre 1991.

III] Album recommandé :

Je vous recommande d'écouté (si ce n'est pas déjà fait), l'album Bad qui est vraiment un bon exemple de ce que Michael Jackson pouvait faire au niveau musical. De nombreux genres sont dans cette album et les titres sont vraiment cool à écouter ! Go Deezer ! Very Happy

Et voilà, cette chronique est terminé, je vous donne rendez vous la semaine prochaine pour une prochaine chronique.

D'ailleurs, je voudrais changé une condition dans la chronique au niveau du sondage. Lors d'un choix musical dans le mois, le thème choisit sera remit que le mois d'après. Je pense qu'on arrivera à diversifier les genres comme ça. Donnez moi votre point de vue a ce sujet ! Smile

J'espère que cette chronique vous aura plut, et je tiens à préciser que toutes les informations que j'ai trouvé sont sur Wikipédia. Smile

A la prochaine ! Et n'oubliez pas de voté ! Smile

Goultard

Nom sur Dofus : Quoran
Personnage
Nom: Quoran
Classe: Sram
Alignement: Bontarien
Sujet: Re: La Chronique de SuperPanda du 07/06/14 (#2) Sam 7 Juin - 15:25

Cette photo ...

Ceci n'est pas sans rappeler les heures les plus sombres de notre histoire faîtes très attention monsieur clark, panda de votre prénom car après l'injure y'a la loi et après la loi, vous savez ce qui y'a

Dernière édition par Quoran le Sam 7 Juin - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Max86

Tanukouï San

Personnage
Sujet: Re: La Chronique de SuperPanda du 07/06/14 (#2) Sam 7 Juin - 15:28

Quo... Donne plutôt ton avis...

Goultard

Personnage
Sujet: Re: La Chronique de SuperPanda du 07/06/14 (#2) Sam 7 Juin - 15:30

Bah je le donne  :bouh: la photo fait peur  :bouh: 
Max86

Tanukouï San

Personnage
Sujet: Re: La Chronique de SuperPanda du 07/06/14 (#2) Sam 7 Juin - 15:34

C'est un peu frustrant si tu as que ça à dire...

Goultard

Personnage
Sujet: Re: La Chronique de SuperPanda du 07/06/14 (#2) Sam 7 Juin - 17:31

t'as tes règles ? ._.
Max86

Tanukouï San

Personnage
Sujet: Re: La Chronique de SuperPanda du 07/06/14 (#2) Sam 7 Juin - 17:42

Gros noob !

C'est juste que vu le temps que j'y consacre, c'est un peu chiant les réponses pour rien dire, Zouh lui a fait un effort ! Smile

Goultard

Personnage
Sujet: Re: La Chronique de SuperPanda du 07/06/14 (#2) Sam 7 Juin - 17:47

L'abbé pierre répond à Panda raciste et ses méfaits IG/IRL :

Max86

Tanukouï San

Personnage
Sujet: Re: La Chronique de SuperPanda du 07/06/14 (#2) Sam 7 Juin - 17:56

Le monsieur fait peur.

Tanukouï San

Personnage
Sujet: Re: La Chronique de SuperPanda du 07/06/14 (#2) Sam 14 Juin - 11:03

Pas de chronique aujourd'hui ! Les raisons ? Pas assez de votes.

La chronique est donc repoussé à la semaine prochaine. N'oubliez pas de voter.

Sujet: Re: La Chronique de SuperPanda du 07/06/14 (#2)

La Chronique de SuperPanda du 07/06/14 (#2)Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1