AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

[Le temple de Zoulouh l'Artisan]Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Zoulouh
[KtK] Pilier de bar

Nom sur Dofus : Zoulouh
Personnage
Nom: Zoulouh
Classe: Sadida
Alignement: Sériane
Sujet: [Le temple de Zoulouh l'Artisan] Lun 6 Sep - 14:25

Le temple de Zoulouh l'Artisan

1. Métier de récolte

1.1 Bûcheron

Pas de secret pour le métier de Bûcheron, il faut couper du bois encore et encore…
Certes en tant que bûcheron vous avez quelques potions mais les ressources nécessaire sont bien trop chères donc je ne vous le conseille pas !

Où apprendre le métier ? Le plus simple : Auprès d’Oli Venders en Astrub en [1, -25] où bien chez Agrid Shakoku en [4, 8].

L’outil est en vente auprès de ces deux personnes la aussi. Il existe néanmoins d’autres Haches capable de couper du bois. (Mangeuse de Frêne, Trancheuse de Noyer, etc...)

Petit tableau récapitulatif :

NiveauXP donnéBoisLieu
110FrêneEn masse dans la forêt d’Astrub ainsi que la forêt d’Amakna.
1015ChâtaignerComme le Frêne
2020NoyerLa forêt d’Astrub ainsi que dans le sud d’Amakna (Gelées).
3025ChêneLe sud d’Amakna (Gelées).
3527Bombu/OlivioletBombu : La montagne la plus à l’Est des Plaines de Cania.
Oliviolet : Landes de Sidimotes
4030ErablePrincipalement sur l’île des Porkoss
5035Bambou/IfBambou : Aerdala.
If : La forêt de Litneg.
6040MerisierLa forêt de Litneg.
7045EbèneLa forêt de Litneg et l’île des Porkoss.
7547KalyptusLa forêt des Kalyptus.
8050Charme/Bambou SombreCharme : Bois de Litneg
BS : Feudala.
9055OrmeEn [-7, 16], En [25, -21], En [4, 16], En [-4,-12], En [-15, 8], donjon craqleur.
100N/ABambou sacré/TrembleBSA : Un à Aerdala, un dans la première salle du donjon des Kitsou.
Tremble : Forêt des pins.

Comment monter son métier de Bûcheron ?

Commencer par la forêt d’Astrub, du frêne pour vos 10 premiers niveaux. Ensuite du Châtaigner.
Vous avez le choix, revendre vos bois pour un peu de kamas (Le bois part très rapidement) ou bien le garder pour vos métiers de sculpteurs plus tard.
Nous n’en avons pas besoin de toute manière. Continuer jusqu’au niveau 20 avec l’arrivé du Noyer.
Maintenant si vous êtes vraiment trop fainéant, vous pouvez faire quelques potions de copeaux de bois (2 cases donc 10 xp, pas fameux)
dont voici la recette : 2 x Bois de Châtaignier + 2 x Bois de Noyer.
Si vous préféré garder vos bois, faites le et continuer à couper du Châtaigner et du Noyer, restez dans la forêt d’Astrub pour le moment,
revendez vos surplus de bois et gardez le reste pour vos futurs métiers. Niveau 30, le chêne !
On va pouvoir changer de zone. Rendez-vous dans le sud d’Amakna du côté de la péninsule des gelées,
un tas de Chêne à trouver sur place mais aussi du Noyer ! Vous voilà niveau 35 ?
Félicitations c’est maintenant que ça va être rapide, deux nouveaux bois ; L’Oliviolet et le Bombu.

Les bois se coupent rapidement, sont dans des zones faciles d’accès et en quantité raisonnable, l’XP est assez intéressante donc à vos Haches, prêt ? COUPER !
De plus le Bombu se revend à un bon prix. Les bois qui suivent après sont bien plus long à couper, je vous conseille donc de rester sur l’Oliviolet et le Bombu.
Bien que coupez les autres bois est une bonne source de kamas vu le prix de certains d’entre eux.
C’est maintenant que tout se joue… il faut, de la patience ! Du courage !
Mais surtout, connaitre les heures de pointes dans les forêts, eh oui, il vous arrivera souvent de vous faire voler le bois donc soyez rapide ou couper la nuit.
Revendez, gardez pour vos métiers, faites-en des planches, tout est intéressant à prendre. Vous voilà niveau 100 ?

Tout d’abord félicitation, vous avez fait un long chemin. Continuez à couper du bois pour le revendre principalement. Orme, le charme et le tremble se revendent bien ET chère !
Revenir en haut Aller en bas
Purple-Weed
[KtK] Protecteur

Nom sur Dofus : Purple-Weed/TriXxXxX
Personnage
Nom: Purple-Weed
Classe: Sadida
Alignement: Bontarien
Sujet: Re: [Le temple de Zoulouh l'Artisan] Lun 6 Sep - 14:43

Bravo pour ce tuto qui en aidera plus d'un !
von-lud
KtK à la retraite

Nom sur Dofus : von-lud
Personnage
Nom: von-lud
Classe: Crâ
Sujet: Re: [Le temple de Zoulouh l'Artisan] Lun 6 Sep - 15:28

Merci je vais le suivre à la lettre =)
Va'
KtK à la retraite

Nom sur Dofus : Vaera
Personnage
Nom: Vaera
Classe: Crâ
Sujet: Re: [Le temple de Zoulouh l'Artisan] Ven 16 Sep - 14:14

Bon j'up le sujet ( ouais en gros je flood si² tavu )

Je commence bucheron et je me demandais ca y'avait vraiment aucune recette de plance sympa pour xp ....

Merci d'avance les klassieux !
Renou'
Goultard

Nom sur Dofus : Renouveau
Personnage
Nom: Renouveau
Classe: Sacrieur
Sujet: Re: [Le temple de Zoulouh l'Artisan] Ven 16 Sep - 15:16

Euh déjà steuhplait on écrit planche . Et puis euh deuxiemement les recettes de planches c'est qu'une case donc pas d'xp han.
Nan plus sérieusement tu peux faire des potions de copeaux de bois si tu en fais en masse ca xp mais tu n'en fais plus rien en fait après. Donc c'toi qui voit si t'es prêt a faire des sacrifices maintenant pour être un roxor après ou sinon tu galères comme un porc pour en arriver au meme résultat Smile . Mais der toute facon mes conseils ne te seront d'aucune utilité car tu as la réponse juste ci-dessus ( donc oui je te confirme tu n'es qu'un sale floodeur Razz )
Contenu sponsorisé

Sujet: Re: [Le temple de Zoulouh l'Artisan]

[Le temple de Zoulouh l'Artisan]Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1