AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Redonner un peu de vie a la guilde ?Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel est votre avis ?
Bonne idée !
0%
 0% [ 0 ]
Pourquoi pas ?
67%
 67% [ 2 ]
Pour qui tu te prends s'pèce de membres a l'essai ? Non !
33%
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3

AuteurMessage
Mlz-City
Bouftou Royal

Nom sur Dofus : Mlz-City
Personnage
Nom: Mlz-City
Classe: Ecaflip
Alignement: Bontarien
Sujet: Redonner un peu de vie a la guilde ? Sam 9 Jan - 15:19

Bon je sais que je ne suis pas vraiment un membres, mais je vous propose d'essayer de recruter quelque gens car beaucoup de gens sont parti ou ont fait une pause...
Je propose de faire donc quelque pub dans le canal recrutement. (Le canal commerce est pas mal mais il s'apelle pas commerce pour rien). Je propose aussi de faire de la pub par des sites genre "Facebook" même si certain ne sont pas très fan, qui ne tente rien n'as rien.
On pourrait aussi se faire remarqué par des sessions glandages sur des maps tel le zaap village, la zone aggro juste a droite, ou celle d'astrub (5/-23), ...
Enfin ce ne sont que quelque proposition pour essayer de remonté la pente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Mlz-C2ity.skyblog.com
Maxmin
KtK à la retraite

Nom sur Dofus : YoP-MaXmin-YoP
Personnage
Nom: YoP-MaXmin-YoP
Classe: Iop
Sujet: Re: Redonner un peu de vie a la guilde ? Sam 9 Jan - 15:30

Mwais le problème avec ce genre de démarche, c'est que l'on risque d'attirer les kikoolols de dofus. Mais bon on peut essayer, a voir avec Tom Zoulouh et Mat.
Mlz-City
Bouftou Royal

Personnage
Sujet: Re: Redonner un peu de vie a la guilde ? Sam 9 Jan - 15:32

Maxmin a écrit:
On risque d'attirer les kikoolols de dofus.
Parmis tout ces Kikoolols il y aura bien quelque gens non kikoo...
Time-off
KtK à la retraite

Nom sur Dofus : Time-off
Personnage
Nom: Time-off
Classe: Xélor
Sujet: Re: Redonner un peu de vie a la guilde ? Sam 9 Jan - 18:22

Maxmin a écrit:
Mwais le problème avec ce genre de démarche, c'est que l'on risque d'attirer les kikoolols de dofus. Mais bon on peut essayer, a voir avec Tom Zoulouh et Mat.

Pareil
http://warlegend-project.com/
Quoran
Goultard

Nom sur Dofus : Quoran
Personnage
Nom: Quoran
Classe: Sram
Sujet: Re: Redonner un peu de vie a la guilde ? Sam 9 Jan - 19:31

Le problème est le suivant... c'est une proposition à la limite du désespoir (cella dit maintenant on connait ton avis)

Et on risque de prendre des gens que les autres n'aiment pas (moi j'aime tout le monde sauf Tom, max, mant, toi, mat, para, Vayr, kata, Greenpeace, les sérianes, brakmariens)

enfin quand il y'a trop de membre que personne n'a apprit à connaitre il ce peut que les différents éclate (gueguerre tousa tousa) bref c'est mauvais fin c'est vraiment le genre de truc qu'on fait quand une guilde va mourir... On verra ce qu'en pense Tom.

C'est à lui qu'en revient ce genre de décision
Mlz-City
Bouftou Royal

Personnage
Sujet: Re: Redonner un peu de vie a la guilde ? Sam 9 Jan - 20:28

Bah sachant que c'est deux par semaines maximum, il doit avoir moyen de gerer ca, en sachant que les trois quarts de tout les kikoo ont la flemme a postuler ou alors font des kandid' tellement pas Klasse qu'on les vois des loin.
mat-invocateur
[Ktk] Meneur

Nom sur Dofus : mat-invocateur
Personnage
Nom: mat-invocateur
Classe: Osamodas
Alignement: Brakmarien
Sujet: Re: Redonner un peu de vie a la guilde ? Sam 9 Jan - 23:14

Ben city en fait tu n'as pas encore acces a tout le forum donc tu ne sais pas tout mais il y a deja un post pour ca.

Visiblement les autres ne l'ont pas vu non plus, donc petit rappel

Spoiler:

http://pagesperso-orange.fr/matetmelo/
Quoran
Goultard

Personnage
Sujet: Re: Redonner un peu de vie a la guilde ? Dim 10 Jan - 0:07

En effet jamais vu^^

Et oui j'avais mal comprit la demande city je croyais que tu voulais que les membres soit invité directement dans la guilde.

Il faudrait être un poil moins exigeant sur les candides en attendant de trouver une situation "correcte"... Fin moins je dis ça je dis rien.
Zoulouh
[KtK] Pilier de bar

Nom sur Dofus : Zoulouh
Personnage
Nom: Zoulouh
Classe: Sadida
Alignement: Sériane
Sujet: Re: Redonner un peu de vie a la guilde ? Dim 10 Jan - 0:15

Quoran a écrit:
(moi j'aime tout le monde sauf Tom, max, mant, toi, mat, para, Vayr, kata, Greenpeace, les sérianes, brakmariens)

Je me sens presque pas concerner.

Sinon comme à dit Mat, il existe déjà un topic à ce sujet et vous êtes libre en tant que membre de faire de la pub pour la guilde avec les phrases reprises dans le topic que mat vous à link. (Pensez à modifier ce qu'il y a à modifier, je pense surtout au niveau de la guilde)

Et comme dit Quoran, soyons un peu moins exigent sur les kandid. On ne doit pas se relâcher trop non plus et accepter n'importe qui, mais quand la kandid semble potable et que le kandidat est assez motivé, laissons lui sa chance quoi.
mat-invocateur
[Ktk] Meneur

Nom sur Dofus : mat-invocateur
Personnage
Nom: mat-invocateur
Classe: Osamodas
Alignement: Brakmarien
Sujet: Re: Redonner un peu de vie a la guilde ? Dim 10 Jan - 7:48

Personnellement je ne baisserais pas mon seuil d'acceptation car je le trouve deja assez bas. Je préfère rester a 10 personnes avec qui j'ai du plaisir a jouer plutot que 50 avec qui je ne m'entend pas. Sinon le mieux serait 50 ppersonnes avec qui je m'entend Laughing

http://pagesperso-orange.fr/matetmelo/
Mlz-City
Bouftou Royal

Personnage
Sujet: Re: Redonner un peu de vie a la guilde ? Dim 10 Jan - 9:41

J'ai en aucun cas parlé de descendre le level de recrutement, on pourrait aussi l'augmenté (Dans ce cas la j'ferai l'no-life pour atteindre le level). Car generalement, Hl/Thl ne veulent plus de level inférieur a 100,120 car nous sommes "des kikoo" pour eux.
Et mat, je ne peux pas lire le post "Il me faut un accès spécial :/"
Time-off
KtK à la retraite

Nom sur Dofus : Time-off
Personnage
Nom: Time-off
Classe: Xélor
Sujet: Re: Redonner un peu de vie a la guilde ? Dim 10 Jan - 9:42

Ben oui on te l'a dit plus haut.

Citation :
Personnellement je ne baisserais pas mon seuil d'acceptation car je le trouve deja assez bas. Je préfère rester a 10 personnes avec qui j'ai du plaisir a jouer plutot que 50 avec qui je ne m'entend pas. Sinon le mieux serait 50 ppersonnes avec qui je m'entend

Pareil
http://warlegend-project.com/
Zoulouh
[KtK] Pilier de bar

Personnage
Sujet: Re: Redonner un peu de vie a la guilde ? Dim 10 Jan - 10:02

Je dis simplement ça parce que pour certaine personne leur seuil d'acceptation est assez haut (je pense notamment à Max et Quo quo, ce n'est en rien un reproche les gars) et bien sur ce n'est pas une raison pour accepter n'importe qui...

Cela dit je te plussoie entièrement Mat.
Maxmin
KtK à la retraite

Personnage
Sujet: Re: Redonner un peu de vie a la guilde ? Dim 10 Jan - 12:29

Je baisserais pas mon seuil d'acceptation, j'estime que pour rentrer dans la guilde, y 'a un minimum d'effort à fournir.

Je les ai fournis une fois, je sait de quoi je parles. Et je trouve que de fournir des effort permet de voir la réelle motivation des gens. Dans ce cas bien précis, on peut dire que le nouveau membre en question va faire tout son possible pour s'intégré dans la guilde et y rester.

Partant de ce principe la, je resterais toujours aussi exigent envers les candidatures (m^me si je fait des exceptions pour certaines personnes, ou je conclu mon avis par la période d'essais qui suit).
MrTom
[KtK] Ô Grand Meneur !

Nom sur Dofus : MrTom
Personnage
Nom: MrTom
Classe: Eniripsa
Sujet: Re: Redonner un peu de vie a la guilde ? Dim 10 Jan - 15:54

Facebook, j'suis pas fan, il faudrait créer un profil et que ce soit vraiment suivi pour être utile. Faire de la pub sur le canal recrutement, c'est ce qu'on a déjà fait et oui pourquoi pas le refaire. Mais je ne pense pas que cette discussion est sa place sur la place public.

Pour ce qui est de baisser les exigences de recrutement, chacun fait ce qu'il veut mais je ne suis pas du tout favorable. Vos mieux vivre seul que mal accompagné ... c'est mon avis.

[KtK] Pilier de bar

Personnage
Sujet: Re: Redonner un peu de vie a la guilde ? Dim 10 Jan - 16:00

Y a quand même un truc qu'il faut qu'on m'explique... en quoi le fait de baisser son seuil de recrutement fait en sorte qu'on l'on va recruter n'importe qui ? C'est pas parce qu'on est moins exigent que c'est la porte ouverte à tout le monde pour autant. Ca ne reste que m'on avis.

PS : 300 messages en 1 an... ça va même pas un par jour, j'suis pas un floodeur Wink
Maxmin
KtK à la retraite

Personnage
Sujet: Re: Redonner un peu de vie a la guilde ? Dim 10 Jan - 18:05

je suis tout à fait d'accord avec tom, Pour ce qui est de facebook, j'en vois pas trop l'intérêt.

Justement Zouh ! si on devient moins exigent, c'est la porte ouverte à des gens que l'on aurais pas pris en temps normal. Et si on les vais pas pris en temps normale, c'est qu'ils ne correspondent pas à ce que l'on attend d'eux.

Et puis je le répète encore une fois, pour moi une candidature correcte est un minimum obligatoire, et je vois pas vraiment comment je pourrais être moins exigent.

Enfin bref, vaut mieux s'en tenir à ce que l'on fait depuis le début, je trouve que c'est correct, après faire un peu de pub sur le canal de recrutement, pourquoi pas, vu que ça a déjà été fait et que ce n'est que de la pub, qui ne dispense pas de faire des candidatures.
Quoran
Goultard

Personnage
Sujet: Re: Redonner un peu de vie a la guilde ? Dim 10 Jan - 18:47

Le problème là c'est que on a pas trop comprit ma demande...

En effet mieux vaut être seul que mal accompagné mais c'est pas parce qu'on a mis la barre un tout petit peu moins haute que la guilde va se faire kikoolisé faut pas non plus abusay.

En suite je ne parle pas de tout le monde (certain ont déjà un taux d'acceptation plutôt bas), mais de ceux qui ont un taux plus ou moins élever (Moi, max d'après les membres)... certes faut faire une jolie candide et tout et tout mais elle n'est pas totalement représentative de nôtre personnalité (cf la mienne) mais heureusement la période d'essai est là...

Donc si la candidature est acceptable on peut toujours le prendre en période d'essai, pour moi une période d'essai vaut bien plus qu'une candidature et je pense pas que ce soit max qui risque de me contredire sur ça

Citation :
(même si je fait des exceptions pour certaines personnes, ou je conclu mon avis par la période d'essais qui suit)

Enfin si ma proposition n'est pas accepter c'est pas un problème c'était juste une proposition parmi tant d'autres mais je voulais juste mettre au point cette proposition qui a était mal prise Neutral
Contenu sponsorisé

Sujet: Re: Redonner un peu de vie a la guilde ?

Redonner un peu de vie a la guilde ?Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1