AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Mamecab By ZoulouhVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Zoulouh
[KtK] Pilier de bar

Nom sur Dofus : Zoulouh
Personnage
Nom: Zoulouh
Classe: Sadida
Alignement: Sériane
Sujet: Mamecab By Zoulouh Mer 6 Jan - 14:28

Bien, comme certains d'entre vous sont au courant, je vais me faire ma propre Mamecab. Je noterai ici toutes les étapes petit à petit. (a la demande de Max ^^)
Je vais probablement vous demandez quelques conseils, si vous ne'y connaissez rien ne dites rien, c'est un projet couteux et long pas envie de devoir recommencer depuis le début par VOTRE faute :p

Description de la Mamecab :
Type : Borne d'arcade 2 players upright.
éléments :
- L'armoire
- Le moniteur
- Le pad de contrôle
- Les enceintes
- Les néons (éventuels) et décoration
- Le PC
- L'alimentation

Je commence avant d'acheter tout ce qu'il faut par réfléchir un peu des composants que je souhaite.

Premier Point : L'armoire

Ça c'est en grosse partie réglé. J'ai une idée précise de la forme, plus qu'a dessiner les plan et passer à la découpe.
L'assemblage avec les autres éléments est la dernière étape de la construction de ma Mamecab.

Photo de la forme de ma Mamecab :

Deuxième Point : Le moniteur

J'ai déjà besoin de votre aide ! Avant de continuer il me faut savoir quel moniteur prendre il faut donc prendre en compte quelques caractéristiques :

- Taille
- Type (Moniteur d'arcade, télé, écran pc)
- La marque
- Etc...

Bien, à vos plumes et lancez vos idées ! (Pensez à argumenter votre idée aussi, que je ne prenne pas de décision trop hâtive sans en connaitre la raison.)

Bon suite à une discussion avec Max j'hésite donc entre deux écrans : Un samsung ou un sony (enfait ça dépend surtout de mes moyens au final) Voici les deux écrans :

Pour le sony : http://www.priceminister.com/offer/buy/1207747/Sony-HMD-A420-Ecran-CRT-19-1600-x-1200-78-Hz-0-25-mm-VGA-HD-15-Ecran.html

Pour le samsung : http://www.priceminister.com/offer/buy/1205590/Samsung-SyncMaster-950-P-Ecran-CRT-19-1600-x-1200-76-Hz-0-22-mm-VGA-HD-15-ivoire-Ecran.html

Pour le moniteur c'est donc reglé.

Troisièle Point : Le pad

En clair le pad c'est les boutons de contrôle (joystick + boutons) a nouveau plusieurs chois s'offre à moi :

1. Le Keyboard hack:
Matériel nécessaire: un clavier, un fer à souder , des dominos, quelques fils (diametre entre 0.75 et 1.5 mm environ) pince a dénuder et coupantes, tournevis, papier crayon (pour les notes)
Prix: environ 15€
Temps: entre 1 et 2 heures

2. L'I-Pac :
Matériel nécessaire: pince à dénuder et coupantes, tournevis.
Prix: a partir de 39 $ (prix ht et sans le transport)
Temps: de 10 minutes a 1 heures (selon version)

3. Le Pad hack:
Matériel nécessaire: un pad, un fer àsouder, du fil, pince àdénuder et coupantes
Prix: Dépend du type du pad (de 15 a 100 € environ)
Temps: entre 30 minutes a 2 heures

Choix : Le Pad hack.

Quatrième Point : Les enceintes

Problème d'enceintes réglé ! J'en ai chez mes parents des logitech j'sais pas trop quoi du 2.1 et voila quoi ^^ Passons à la suite.

Cinquième Point : La décoration

Bien pour la décoration, je fais à ma sauce, mon beauf étant dans une école d'art il me sera d'une grande aide. Si vous avez tout de même des petits conseils ou des suggestions, proposez donc Smile

Sixième Point : Le PC

Aucune idée de ce qu'il faut en puissance ou quoi que ce soit, je vous écoute attentivement dites moi TOUT les composants dont je vais avoir besoin merci. Smile

Bien à vous,
Zoulouh.

Dernière édition par Zoulouh le Ven 8 Jan - 18:44, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zoulouh
[KtK] Pilier de bar

Personnage
Sujet: Re: Mamecab By Zoulouh Mer 6 Jan - 20:56

Deuxième partie de l'article : Le matériel et ses prix...

- Panneau aggloméré (20 à 30 euro)
- Le moniteur CRT (30 à 50 euro)
- Les enceintes (30 à 50 euro)
- Le pad (15 à 100 euro)
- Roulette (25 euro)
- Décoration (pas plus de 25 euro)
- L'ordinateur (300 euro)

Soit un total de : ~500 euro
Bien sur j'vais tentez de faire un peu de récup sur quelques truc donc les prix ne sont qu'a titre indicatif.

Dernière édition par Zoulouh le Sam 9 Jan - 14:09, édité 8 fois
Zoulouh
[KtK] Pilier de bar

Personnage
Sujet: Re: Mamecab By Zoulouh Ven 8 Jan - 16:15

Je supprime vos messages aux fur et a mesure pour éviter la pollution de l'article, je met aussi l'article à jour plutôt que de créer à chaque fois un nouveau post.

[6 janvier] MISE A JOUR DE MON ARTICLE
[7 janvier] MISE A JOUR DE MON ARTICLE
[8 Janvier] MISE A JOUR DE MON ARTICLE + CRÉATION TABLEAU PRIX
Maxmin
KtK à la retraite

Nom sur Dofus : YoP-MaXmin-YoP
Personnage
Nom: YoP-MaXmin-YoP
Classe: Iop
Alignement: Bontarien
Sujet: Re: Mamecab By Zoulouh Ven 8 Jan - 23:36

Yop ! Pour la partie PC, Tu n'as pas besoin d'une machine très puissante. Je dirais :

-un processeur simple core (chez AMD ça suffira et ce sera moins chère)

-une carte graphique milieu de gamme (et encore je pense qu'une entrée de gamme devrais suffire), je te conseil nvidia (j'ai vu trop de problème chez ATI j'en ai fait les frais).

-la ram, y'a pas besoin de grand chose, au prix actuel, une barette d'1 go fera amplement l'affaire (de la générique suffira).

-le disque dur, faut prendre au rapport qualité prix, sachant qu'une grosse capacité sera intéressante pour stocker des ISO (image disque) de jeux autre qu'arcade (PSX pourquoi pas). Le Rom d'arcade ne pèse pas bien lourd. A voir en fonction du budget. pour les marque, évite Maxtor.

-un lecteur DVD ça va pas chier loin, 20€ à tout casser.

-une carte mère de base allant avec le processeur, mieux vaut tapé dans des marques correcte comme ASUS.

-un boitier un minimum ventilé sera pas mal, j'pense pas qu'il y en ai pour très chère.

Bon j'essayerais de te faire un devis avec les composant et tout. Après ça dépend de ce que tu souhaite faire. Soit acheter une tour toute faite, ou soit la monté toi même. Je pense que la monté toi même te reviendra moins chère (quitte à payer le montage) et te permettra d'avoir une machine plus adapté à tes besoins.
mat-invocateur
[Ktk] Meneur

Nom sur Dofus : mat-invocateur
Personnage
Nom: mat-invocateur
Classe: Osamodas
Alignement: Brakmarien
Sujet: Re: Mamecab By Zoulouh Sam 9 Jan - 8:21

Pourquoi pas maxtor max?
j'ai eu un DDE maxtor est il marché très bien j'ai du m'en séparé car pas assez de capacité dessus mais j'ai pas trouvé ce que je voulais pour 1TO.

Tu me fais vraiment peur max car mon pc portable est équipéd'une carte graphique ATI et la ram pas grand chose 1GO??? moi j'ai que 512MO

Ca veux dire que mon pc est nul? Bon ok il a 5 ans mais quand meme je trouve qu'il tourne bien, bon apres pour faire le truc a zoulouh j'en sais rien mais si j'ai compris il veut faire une borne d'arcade. Sur mon pc j'ai arkanoïde comme jeux type arcade.

http://pagesperso-orange.fr/matetmelo/ En ligne
Zoulouh
[KtK] Pilier de bar

Personnage
Sujet: Re: Mamecab By Zoulouh Sam 9 Jan - 8:43

Nul... je sais pas un peu vieux peut-être moi par exemple sur mon portable j'ai 4Go...
Mais limite si tu ne ressent pas le besoin de changer et que tu estime que ton ordinateur est assez performant pour ce que tu en fait, inutile de changer.

La montée moi même ne me pose pas de problème, j'en ai déjà fait quelques unes. Par contre niveau comptabilité des éléments me faudrait ton aide...
J'attends ton devis avec impatience Wink
Maxmin
KtK à la retraite

Personnage
Sujet: Re: Mamecab By Zoulouh Sam 9 Jan - 12:08

Pourquoi pas maxtor ? Par ce que c'est pas assez solide, et ce ne sont pas les mieux en terme de temps d'accès et tout. Après ça dépend aussi des série, y'en a des bonnes et des mauvaises.

Pour ce qui est de la mémoire, 1Go à l'heure actuelle c'est pas énorme, la tendance va vers des machine équipé au minimum de 2 Go et jusqu'à 4 Go pour du tout public. Il y a 5 ans 1 Go c'était très bien, il y a 10 ans 1Go sur un PC c'était impensable. Dans l'informatique tout deviens vite obsolète.

Concernant les carte graphique ATI, je parle surtout des modèle pour pc de bureau. Par expérience, j'avais une Radeon 9800 XT à l'époque le très haut de gamme, c'est a dire en 2004, elle a cramé au bout d'un ans d'utilisation. A la même période, mon beau frère, une 9800 SE même problème. Et plus récement un pote avec une Radeon X1850XT très haut de gamme aussi cramé au bout d'a peine 1 ans.

Pour comparaison, j'ai toujours une vielle geforce ti 4200 qui marche encore au bout de 7 année de bon et loyaux services. Donc c'est pour ça que je préfère évité de prendre du ATI. Après le rachat d'ATI par AMD, les choses ont peut être changés, mais j'ai même pas envi de m'y risquer. J'ai eu trop de déception concernant cette marque.

Après pour ce qui est de ton PC mat, il est certes dépassé, mais s'il te satisfait pour tes exigences personnelles, pas besoin de le changer. Pour exemple : Mon père a toujours ma vielle machine avec 1 go de ram, ma vielle geforce 4 et mon vieux proc AMD, c'est plus une bête de course mais ça suffit pour l'utilisation qu'il en fait.

Pour le devis je vais commencer à regarder. Pour référence j'vais utilisé les omposant et les prix à partir du site LDLC. j'vais essayé de te poster ça dans la journée si j'ai le temps.
Maxmin
KtK à la retraite

Personnage
Sujet: Re: Mamecab By Zoulouh Sam 9 Jan - 13:19

Bon te voilà un petit devis :

Point of View GeForce GT 220 - 1 Go DVI/HDMI - PCI Epxress (NVIDIA GeForce avec CUDA GT 220) 59.96€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00093243.html

AMD Athlon II X2 240 - Dual Core Socket AM3 0.045 micron Cache L2 2 Mo (version boîte - garantie constructeur 3 ans) 49.90 €
http://www.ldlc.com/fiche/PB00090868.html

ASUS M4N78 SE (NVIDIA nForce 720D) - ATX - (garantie 3 ans) 51.89 €
http://www.ldlc.com/fiche/PB00088053.html

Crucial 1 Go DDR2-SDRAM PC6400 CL6 - CT12864AA800(garantie 10 ans par Crucial) 23.55 €
http://www.ldlc.com/fiche/PB00068861.html

Seagate Barracuda 7200.12 SATA 3Gb/s - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk) 34.90 €
http://www.ldlc.com/fiche/PB00089345.html

ASUS DVD-E818A6T 18x/48x Serial ATA - Noir (bulk) 19.49 €
http://www.ldlc.com/fiche/PB00091820.html

LDLC - Boîtier Moyen Tour 480W - Noir/Gris anthracite (1 ventilateur 120mm) 39.95€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00077050.html

Le tout pour 280€ (arrondi) en ajoutant les frais de port tu dépassera pas les 300€

C'est une petite machine qui sera largement suffisante pour faire tourné tes jeux d'arcade avec d'aurtres émulateur comme la SUPER NES, NES, MEGADRIVE, MASTER SYSTEME, PLAYSTATION etc...

j'ai fait le devis en prenant vraiment les composant les moins chère et en prenant en compte que ça sera une machine uniquement destiné à l'émulation de jeux d'arcade et de petites consoles.

Pour le processeur ça reste du dual core, y'avais bien un simple core mais au vu du prix (quelques € de différence) autant ne pas se privé du dual core. La carte graphique est en entrée de gamme, pas de gros jeux en 3D, mais on s'en fou par ce que c'est pas ce que tu recherches.
La carte mère est basique aussi, le disque dur fait 250 Go largement assez de place pour stocker les jeux. Pour le boitier j'ai pris un basique avec une alimentation. à voir si tu préfère mettre un peu plus chère pour les prendre en séparé.
Mlz-City
Bouftou Royal

Nom sur Dofus : Mlz-City
Personnage
Nom: Mlz-City
Classe: Ecaflip
Sujet: Re: Mamecab By Zoulouh Sam 9 Jan - 13:27

Juste une chose a dire parceque je comprend rien dans tout ça, Bon courage Zouzou ! Very Happy
http://www.Mlz-C2ity.skyblog.com
Zoulouh
[KtK] Pilier de bar

Personnage
Sujet: Re: Mamecab By Zoulouh Sam 9 Jan - 14:04

Ca ma l'air très raisonable, Merci Maxou pour cette devise.
Maxmin
KtK à la retraite

Personnage
Sujet: Re: Mamecab By Zoulouh Mer 13 Jan - 20:26

Alors zouh t'as avancé quelque chose ?
Zoulouh
[KtK] Pilier de bar

Personnage
Sujet: Re: Mamecab By Zoulouh Mer 13 Jan - 20:29

Pas encore, j'me suis surtout concentré à fouiller chez moi ce qui pourrait être utilisable... Je pense allez dans un magasin de bricolage pour voir les matériaux de base qu'il faut et je commence le plan.
Maxmin
KtK à la retraite

Personnage
Sujet: Re: Mamecab By Zoulouh Jeu 14 Jan - 11:46

héhé =) j'ai hâte de voir le plan que tu vas nous pondre :p

Pour les matériaux !! va te falloir surtout du contreplaqué (de qualité et de bonne épaisseur) et des tasseaux pour commencer. Je pense que tu t'en tirera pas pour une somme trop astronomique.
Zoulouh
[KtK] Pilier de bar

Personnage
Sujet: Re: Mamecab By Zoulouh Jeu 14 Jan - 12:09

J'hésite entre le contreplaqué ou l'aggloméré... J'vais voir ça ce week-end si j'ai le temps. Sinon les premiers plans devraient être la d'ici la semaine prochaine.
Contenu sponsorisé

Sujet: Re: Mamecab By Zoulouh

Mamecab By ZoulouhVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1